Le cabinet


Conseiller en gestion de patrimoine à Andrésy

Le cabinet

Qui suis-je ?


Stéphany CHEVALIER, gérante et fondatrice du CABINET PATRIMOINE EN CONFIANCE, cabinet de conseil en gestion de patrimoine installé à Andrésy dans les Yvelines.

Après avoir acquis une expérience auprès d’une clientèle de professionnels et dirigeants d’entreprises durant 15 ans au sein de l’une des premières banques européenne (analyste financier, chargé d’affaires Entreprises et conseiller en Banque Privée Actionnaires et Dirigeants), j’ai fondé en septembre 2022 un cabinet de Gestion de Patrimoine dédié aux Chefs d’Entreprise / Professionnels  & Particuliers.

Les compétences acquises me donnent une vision à 360° des problématiques rencontrées par les dirigeants d’Entreprises, les professionnels et leurs familles pour les guider dans la structuration, la gestion et le développement de leur patrimoine privé et professionnel.

Je suis animée par la volonté d’être présente aux côtés de mes clients au travers d’un accompagnement personnalisé qui s’inscrit dans la durée et la confiance.

Le cabinet fonctionne en architecture ouverte et dispose d’une liberté dans la sélection des solutions d’investissement ainsi que dans le choix de ses partenaires. Notre offre s’adapte aux projets et profils de chacun de nos clients.

Notre méthode de travail


Un accompagnement personnalisé sur le long terme pour construire, organiser, gérer et transmettre votre patrimoine.

L’accompagnement s’articule autour de deux axes :

La mission de conseil

La prestation de conseil ponctuelle au travers la réalisation d’un audit patrimonial sur l’une des thématiques suivantes :
  • la préparation et l’organisation de votre patrimoine
  • le diagnostic retraite
  • la protection de vos proches
  • la maîtrise de votre fiscalité
  • la préparation de la cession de votre entreprise
  • Cette prestation de conseil peut également se présenter sous la forme d’un abonnement patrimonial qui vous permet de bénéficier des prestations suivantes :
  • Vous accompagner auprès de vos différents interlocuteurs (notaire, expert-comptable, avocat, centre des impôts…)
  • Assurer le suivi et la cohérence de vos choix patrimoniaux
  • Etre à vos côtés lors de la réalisation de vos projets (achat immobilier…)
  • Vous accompagner dans la gestion globale de votre patrimoine
  • Vous décharger des démarches administratives
  • Etre informé des évolutions fiscales et législatives
  • La recherche et la sélection d’investissements

    A l’appui du recueil de votre connaissance et expérience en matière d’investissement, de votre horizon de placement, de vos préférences en matière de durabilité, de vos objectifs et du respect de votre profil de risque, nous sélectionnons des investissements sur-mesure adaptés à votre situation.
    A chaque investissement, nous vous remettons, en amont, un rapport écrit (une déclaration d’adéquation) qui formalisera le conseil recommandé en rapport avec votre situation.
    Votre investissement ne transite jamais par notre intermédiaire, les fonds sont encaissés directement par les partenaires sélectionnés (compagnies d’assurance, sociétés de gestion…).

    Lors de notre première rencontre, nous vous présentons le cabinet et découvrons votre situation patrimoniale, vos objectifs, vos attentes.
    Nous vous remettons un Document d’Entrée en Relation qui reprend les informations du Cabinet (accréditations, numéro d’enregistrement auprès de l’Orias, Responsabilité Civile et Professionnelle…).
    Si vous souhaitez poursuivre avec nous…

    La lettre de mission a pour objectif de contractualiser notre relation en fixant, notamment, le cadre de l’intervention et notre rémunération.
    En parallèle, vous vous engagez à nous communiquer l’ensemble des informations nécessaires pour appréhender au mieux votre situation patrimoniale.
    Nous échangeons aussi sur votre connaissance et expérience, vos préférences en matière de durabilité, votre horizon de placement, vos objectifs d’investissements et déterminons votre profil de risque à l’appui d’un questionnaire.

    A l’issu des échanges et informations recueillies, nous réalisons un bilan patrimonial et sélectionnons des investissements sur-mesure adaptés à votre situation.
    A chaque investissement, nous vous remettons, en amont, un rapport écrit qui formalise le conseil recommandé adapté à votre situation, les avantages et inconvénients associés et les informations nécessaires à la bonne compréhension de l’investissement. 

    Selon la mission,  nous vous accompagnons dans vos démarches auprès de vos conseils ou formalisons la souscription des investissements auprès des partenaires retenus.

    Nous conviendrons ensemble de la périodicité de nos échanges pour suivre l’évolution de vos investissements tout comme de votre situation patrimoniale.
    Notre relation s’inscrit dans la durée !

    Nos partenaires


    Le cabinet est adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine.

    Nous privilégions les sociétés qui ont formalisé leur engagement par la signature de la Charte de Partenariat auprès de la CNCGP au travers du :

  • Respect de la règlementation de la profession
  • Respect de la déontologie en matière de produits, services et communication
  • Notre rémunération


    LES HONORAIRES

    Les honoraires rémunèrent notre expertise, nos conseils et le temps passé selon la mission qui nous est confiée.
    La lettre de mission reprend les modalités d’intervention et le montant des honoraires associés en amont du démarrage de la mission.

    LES COMMISSIONS

    Les sociétés partenaires nous reversent une partie des frais (commissions et/ou rétro commissions) à l’issu des investissements que vous réalisez.
    Le montant des commissions et/ou rétro commissions est précisé dans le rapport écrit remis en amont de chaque souscription.

    Le Cabinet Patrimoine en Confiance fournit des conseils non-indépendants au sens de la directive MIF2. Vous trouverez de plus amples informations sur notre «Document d’Entrée en Relation».

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