Le cabinet


Cabinet de gestion de patrimoine
Qui suis-je ?
Pourquoi nous choisir ?
Relation durable
Objectivité et impartialité
Conseil
personnalisé
Offre large
Notre méthode de travail
Un accompagnement personnalisé sur le long terme pour construire, organiser, gérer et transmettre votre patrimoine.
L’accompagnement s’articule autour de deux axes :
La mission de conseil
La prestation de conseil ponctuelle au travers la réalisation d’un audit patrimonial sur l’une des thématiques suivantes :
- la préparation et l’organisation de votre patrimoine
- le diagnostic retraite
- la protection de vos proches
- la maîtrise de votre fiscalité
- la préparation de la cession de votre entreprise
Cette prestation de conseil peut également se présenter sous la forme d’un abonnement patrimonial qui vous permet de bénéficier des prestations suivantes :
- Vous accompagner auprès de vos différents interlocuteurs (notaire, expert-comptable, avocat, centre des impôts…)
- Assurer le suivi et la cohérence de vos choix patrimoniaux
- Être à vos côtés lors de la réalisation de vos projets (achat immobilier…)
- Vous accompagner dans la gestion globale de votre patrimoine
- Vous décharger des démarches administratives
- Être informé des évolutions fiscales et législatives


La recherche et la sélection d’investissements
À l’appui du recueil de votre connaissance et expérience en matière d’investissement, de votre horizon de placement, de vos préférences en matière de durabilité, de vos objectifs et du respect de votre profil de risque, nous sélectionnons des investissements sur-mesure adaptés à votre situation.
À chaque investissement, nous vous remettons, en amont, un rapport écrit (une déclaration d’adéquation) qui formalisera le conseil recommandé en rapport avec votre situation.
Votre investissement ne transite jamais par notre intermédiaire, les fonds sont encaissés directement par les partenaires sélectionnés (compagnies d’assurance, sociétés de gestion…).
Cabinet de gestion de patrimoine
Notre mode de fonctionnement
Lors de notre première rencontre, nous vous présentons le cabinet et découvrons votre situation patrimoniale, vos objectifs, vos attentes.
Nous vous remettons un Document d’Entrée en Relation qui reprend les informations du Cabinet (accréditations, numéro d’enregistrement auprès de l’Orias, Responsabilité Civile et Professionnelle…).
Si vous souhaitez poursuivre avec nous…
La lettre de mission a pour objectif de contractualiser notre relation en fixant, notamment, le cadre de l’intervention et notre rémunération.
En parallèle, vous vous engagez à nous communiquer l’ensemble des informations nécessaires pour appréhender au mieux votre situation patrimoniale.
Nous échangeons aussi sur votre connaissance et expérience, vos préférences en matière de durabilité, votre horizon de placement, vos objectifs d’investissements et déterminons votre profil de risque à l’appui d’un questionnaire.
À l’issue des échanges et informations recueillies, nous réalisons un bilan patrimonial et sélectionnons des investissements sur-mesure adaptés à votre situation.
À chaque investissement, nous vous remettons, en amont, un rapport écrit qui formalise le conseil recommandé adapté à votre situation, les avantages et inconvénients associés et les informations nécessaires à la bonne compréhension de l’investissement.
Notre relation s’inscrit dans la durée !
Gestion de patrimoine
Nos partenaires

Le cabinet est adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine.
Nous privilégions les sociétés qui ont formalisé leur engagement par la signature de la Charte de Partenariat auprès de la CNCGP au travers du :
- Respect de la règlementation de la profession
- Respect de la déontologie en matière de produits, services et communication



















Gestion de patrimoine
Notre rémunération
Les honoraires
Les honoraires rémunèrent notre expertise, nos conseils et le temps passé selon la mission qui nous est confiée. La lettre de mission reprend les modalités d’intervention et le montant des honoraires associés en amont du démarrage de la mission.Les commissions
Les sociétés partenaires nous reversent une partie des frais (commissions et/ou rétro commissions) à l’issu des investissements que vous réalisez. Le montant des commissions et/ou rétro commissions est précisé dans le rapport écrit remis en amont de chaque souscription.Le Cabinet Patrimoine en Confiance fournit des conseils non-indépendants au sens de la directive MIF2. Vous trouverez de plus amples informations sur notre «Document d’Entrée en Relation».